Une dictée pour la paix

vendredi 20 mai 2016

Le vendredi 20 mai 2016, notre club ainsi que celui de Belleville en Beaujolais ont réuni 49 personnes (30 jeunes et 19 adultes) venus d'écoles et villages voisins autour d'une dictée ayant comme thème principal "La Paix".

Nous avons eu de belles surprises en voyant le peu de fautes commises par nos invités. Nous rappelons que l'entrée était gratuite car cette action n'était pas réalisée pour effectuer un profit mais pour sensibiliser le monde à l'illetrisme; mal encore répandu dans les pays pauvres mais également et ne l'oublions pas  au sein des pays développés!

Nous sommes fiers d'avoir pu communiquer sur notre combat via une activité ludique et un moment de partage lors d'un pot commun effectuée avec tous les participants.